Legrand augmente de près de 7% son résultat net en 2025
information fournie par Zonebourse 12/02/2026 à 08:20
Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires du spécialiste des infrastructures électriques et numériques pour le bâtiment ont augmenté de 9,6% pour atteindre 9,48 MdsEUR, dont une hausse organique de 7,7%.
Legrand souligne que les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, représentaient à fin 2025 un chiffre d'affaires de 2,4 MdsEUR, soit un peu plus du quart du total, contre 0,7 MdEUR en 2020.
Le conseil d'administration de Legrand proposera à l'AG du 27 mai 2026 le versement d'un dividende de 2,38 EUR par action au titre de 2025, en croissance de 8,2% et représentant un taux de distribution de 50%.
Le groupe vise pour l'année 2026 une marge opérationnelle ajustée (après acquisitions) de 20,5 à 21% des ventes, ainsi qu'une croissance de ses ventes (hors effets de change) entre 10 et 15%, dont une croissance organique entre 4 et 7%.
"Legrand démontre l'amélioration structurelle de son profil de croissance rentable, et vise de réaliser 15 MdsEUR de ventes à horizon 2030 avec une marge opérationnelle ajustée moyenne supérieure à 20%", ajoute son DG Benoît Coquart.
Par ailleurs, Legrand annonce ce jour deux acquisitions dans le domaine des datacenters, à savoir Green4T au Brésil et Kratos industries aux Etats-Unis, représentant respectivement des chiffres d'affaires d'environ 45 MEUR et 100 MUSD.
| 154,1500 EUR | Euronext Paris | +6,57% |
A lire aussi
-
Le Conseil d’orientation des retraites s’apprête à réviser « significativement » son diagnostic financier en juin. Les projections de déficit du système pourraient être relevées, sous l’effet notamment de la baisse de la natalité, de la mise à jour des données ... Lire la suite
-
Cocktails de vin, spiritueux sans alcool, vin à la pression... vignerons et producteurs d'alcools rivalisent d'imagination pour tenter de contrer une consommation générale déclinante. Le secteur, présent cette semaine en masse au salon professionnel Wine Paris, ... Lire la suite
-
Un tir de toutes les premières entre dans sa phase finale. Ariane 6, dans sa configuration la plus puissante, s’apprête à décoller pour placer en orbite 32 satellites de la constellation Amazon Leo, une mission inaugurale qui scelle le partenariat entre le lanceur ... Lire la suite
-
Sous le regard de la mère du militant Amine Kessaci, doublement endeuillée, l'Assemblée a voté jeudi à l'unanimité pour étendre la protection des lanceurs d'alerte contre le narcotrafic, contre l'avis du gouvernement, lors de la "niche" parlementaire des écologistes. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer